fbpx

9,90

▪️ QUALITÉ & TRAÇABILITÉ

 Relation directe avec un artisan consciencieux, spécialisé depuis des années dans la production d’huiles végétales cosmétiques et/ou alimentaires, biologique et conventionnelles. Certaines de ses huiles sont d’ailleurs certifiées Ecocert, Usda, etc.

Par ailleurs, notre huile de nigelle MAGHRIBIYA 🇲🇦 est de qualité cosmétique ET alimentaire, car issue d’une première pression à froid qui n’est pas un procédé chimique mais mécanique.

Les graines de nigelle Nigella sativa du Maroc sont pressées à froid dans des presses professionnelles régulièrement entretenues.

Analyse en laboratoire obligatoire pour le transport aérien et l’entrée en Union Européenne 🇪🇺.

Enfin, il ne s’agit pas d’une huile filtrée ou non filtrée comme on peut lire ici et là, mais plutôt d’une huile décantée. En effet, à la sortie de la presse mécanique, nous obtenons un mélange hétérogène composé d’huile et de résidus solides. La décantation consiste donc à séparer la phase liquide (l’huile) de la phase solide (les résidus). Cette séparation s’opère naturellement lors de la mise au repos de l’huile dans des fûts pendant environ 2 à 3 semaines. Ainsi, à l’issue de cette période, l’huile qui surnage est facilement récupérée, tandis que les résidus (appelés “tarte”) se retrouvent au fond des fûts car plus lourds ️.

 ▪️ ENVIRONNEMENT

Le Maroc est situé à 14km seulement de l’Europe donc impact carbone moindre lors du transport par rapport à une huile de nigelle provenant d’une contrée plus lointaine (africaine ou asiatique).

 ▪️ ACCESSIBILITÉ

Une huile de nigelle financièrement plus accessible et réunissant les mêmes bienfaits, sinon un goût légèrement plus doux et plus agréable en bouche.

 Conseil de conservation :

Sensible à l’oxydation. À conserver dans un endroit frais et sec,

Contre indication :

Aucune. À consommer dans des proportions quotidiennes raisonnables.

Contenance :

100 ml

21 en stock

UGS : NIG-MAROC Catégories : , ,
error: Content is protected !!